du 09 au 11 juin 2023 : motorshow
On l'attendait aussi ce motorshow qui nous a régalé avec un monde fou.
Le thème a été "historique des rallyes des années 70 à 2000.
On commence par les groupe 2 et 4 avec la fiat 131 racing abarth, ensuite la periode groupe B arrive avec la citroen bx 4TC et la peugeot 205 T16. Apres des accidents dramatiques qui sonnent le glas de cette categorie, nous avons les groupes A qui permettront a lancia de glaner 6 titres de champion du monde. quelques modeles de cette période avec la bmw m3 e30 sport evolution et la opel kadett gsi 16v. Les WRC pointeront le bout de leurs nez avec notamment subaru et sa 22B mais quand peugeot sortira sa 206 WRC, tout le monde sera mis d'accord.
le manque d'espace cette année ne nous aura pas permis de mettre beaucoup plus de voitures sur notre stand mais la qualité etait la et vu l'affluence des visiteurs, le doute n'etait pas permis.
On a cartonné et on surtout on a bien rigolé avec les copains. .
du 12 au 18 juin 2023: rasso leclerc terrass
expo galeries leclerc terrass du 12 au 18 juin jour de la fête des peres.avec la megane jaune coupé de laurence dijoux qui tiendra un stand le 18 pour sensibiliser à la maladie de l'endometriose.
Le 25 juin 2023
Ca sera au final La 4ème montée Panon historic à Trois Bassins .
Ca vous parle ?
La montée historique que l'on avait dénommée "Bourbon", que l'on devait faire a saint andré n'est plus, morte née, dans l'oeuf.
Une réunion inter services nous apprend avec un peu de stupeur quand même que des travaux routiers sont prévus sur cette portion qui servira aussi de route de delestage en partie. On a eu quand même le temps de faire pas mal d'allers retours pour faire des reconnaissances, etude du parcours quand a la securité, gene eventuelle pour les riverains et vraiment dommage qu'apres le depot du dossier, on apprend cela apres que tout soit engagé de notre coté. .
On a du sortir un plan B de derniere minute et il a fallu contacter 2 ou 3 mairies a cet effet.
Entre saint louis, saint leu et trois bassins, la commune la plus reactive fut trois bassins avec mr le maire daniel pausé qui nous donna rapidement un accord de principe.
Moi qui voulais remettre en place les montées historiques avec un parcours facile a organiser sur st andré, je me retrouve avec un dossier plus "consistant", 2 fois plus de signaleurs, 5km de traçé au lieu de 2.2 km, une logistique plus lourde...................Bref, un challenge encore a relever d'autant plus que ce parcours la, n'avait pas été fait depuis le début de nos montées.
Il s'agit d'un mixte entre la montée de 2016 et celle de 2017 qui nous fait monter un peu plus vers cette commune des hauts de l'ouest..
Nous prenons d'ores et deja les engagements auto et moto avec une limite fixée au 31/12/1996. Ci dessous, Le reglement de cette manifestation prévue le 25/06 avec des verifications administratives et techniques le 24/06.
le rallye regional de l'asa promo ayant été décalé le 24/06 pour des soucis de riverains sur la commune des avirons, une petite ré organisation concernant les verifs devra se faire bien sur, ce qui ne va pas perturber le deroulement de cette manifestation prevue le dimanche 25/06.
Le but premier de cet ultime essai est de sauver ces montées historiques a l'ile de la réunion et nous esperons que tout se deroule le mieux possible avec les autorités prefectorales et sportives de l'ile.
Quant aux participants éventuels, la carte est désormais entre vos mains.
REGLEMENT PARTICULIER
«4EME MONTEE PANONHISTORIC« DE TROIS BASSINS
ARTICLE 1-- GENERALITES
1-1 les organisateurs
RALLY-LEGEND REUNION, organisateur administratif
Dont le siège social est au 27, allée des rameaux vincendo 97480 st joseph
RALLY-LEGEND REUNION, organisateur technique
Organisent le dimanche 25 juin 2023 une montée de démonstration nommée
«4eme montée Panon Historic« de Trois Bassins (97426).
Il s’agit d’une démonstration historique sur route fermée et sécurisée pour véhicules terrestres à moteur d’époques, voitures historiques de prestige ou d’exception et motos jusqu’au 31/12/1996.
1-2 Secrétariat
Reception des engagements : Christine HUET au 27, allée des rameaux vindendo 97480 saint joseph .
1-3 Responsables de la manifestation
**organisateur technique : RALLY-LEGEND REUNION,association agrée FFVE (fédération française des véhicules d’époque) sous le N° MM 1371.
** Référent organisateur technique : Mr GRONDIN Jean-François.
**direction epreuve : Mr Pascal PARIS (licence FFSA n° 17498)
Adjoint Mr pascal CHATEAU (licence FFSA N° 17498 )
** Des commissaires techniques : Mr DHALED Djounaid (licence FFSA n° 156199 )
Mr HOARAU Alain (licence FFSA n° 13451 )
Mr BEGUE jean patrick (licence FFSA n° 57167 )
Chef des commissaires : Mr HOARAU Alain (licence FFSA n° 13451)
**Responsable secrétariat administratif : Christine HUET
** Médecin : Mr TIXIER François ( licence n° 219424)
**Equipe secouristes : Ambulance PAYET, 28 rue Lacaussade 97480 saint-Joseph
1-4 description de la manifestation
Cette manifestation est ouverte a tout véhiculeimmatriculé avant le 31 décembre 1996 ainsi qu’à certaines voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnels ou présentant un grand intérêt historique.
Cette manifestation répond aux critères suivants :
**article R331-18 du code du sport quant à sa dénomination.
**article R331-19du code du sport quant à la mise en place des RTS
**article R331-20 du code du sport quant à la délimitation des zones publiques
**article R331-21 alinéa 3 du code du sport définissant le tracé comme un parcours.
Cette manifestation est une démonstration en côte sur un parcours sécurisé, conformémentà l’article R331-35 alinéa 3 qui définit la « démonstration » comme une manifestation ayant pour objet la présentation, en mouvement, des capacités de vitesse ou de maniabilité de véhicules terrestres à moteur, sans qu’elle constitue un entrainement ou une compétition. Cette manifestation, basée sur la convivialité, n’est pas une épreuve de vitesse, avec comme seul objectif la notion de plaisir sans prise de risque inutile, le but étant de rouler à sa main en toute sécurité sur route fermée, dans un esprit de fair-play vis-à-vis des autres participants et des spectateurs.
Le parcours est situé sur la D9 partant à la hauteur du stade de football, en passant au croisement D9 et D14 jusqu’au croisement de la D14 et du chemin école bois de nèfles . Les horaires de fermeture : 07h00-17h00
Ce parcours fermé à la circulation uniquement par souci de sécurité est réservé par arrêté préfectoral et réservé exclusivement aux participantsinscrits ainsi qu’aux membres de l’organisation, services de sécurité et force de l’ordre.
ARTICLE 2—PROGRAMME
**ouverture des inscriptions : le 25 mars 2023.
**clôture des inscriptions : le 25 mai 2023 à minuit.
**vérifications administratives et techniques : le 24 juin de 09h00 à 17h00.
Le 25 juin de 07h00 à 08h00.
** briefing conducteurs obligatoire : le 25 juin à 08h45.
**phase d’essais : le 25 juin de 09h00 à 12h00.
**pause : le 25 juin de 12h00 à 13h30.
** phase de démonstration : le 25 juin de 13h30 à 17h00
** pot de l’amitié et remise des prix : le 25 juin de 18h00 à 19h00
ARTICLE 3 –VEHICULES AUTORISES A PARTICIPER CONFORMITE– EQUIPEMENTS
Les véhicules autorisés à participer appartiennent à la catégorie suivante :
**voitures anciennes régulièrement immatriculées avant le 31/12/1996.
**voitures de course historiques fabriquées entre 1960 et 1996 (monoplaces et barquettes), voitures sportives ou coursifiées jusqu’à 1996.
**motocyclettes et side-cars modèles jusqu’en 1996 (sauf quelques rares exceptions).
Le nombre maximal de véhicules à moteur admis à prendre le départ est de 100 répartis en 90 voitures, 10 motos/ side-cars ; si le nombre de motos et side-cars n’atteint pas le nombre souhaité, il sera possible de compléter par des voitures.
Dans le cas d’une liste d’attente, les voitures de 30 ans et plus seront privilégiées puis par ordre d’arrivée des inscriptions.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ à tout véhicule ne correspondant pas à l’esprit d’époque et/ou de la manifestation, en cours de restauration ou présentant une corrosion trop importante, non conforme au règlement ci-dessous, non conforme aux normes techniques et administratives.
ARTICLE 4 – VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES, TECHNIQUES ET EQUIPEMENTS
4-1 Vérifications administratives
Elles permettront de s’assurer de la bonne identification du véhicule et de la correspondance avec le dossier d’inscription ainsi que l’aptitude du conducteur à la conduite.
Lors du retrait de son dossier, le conducteur devra être en mesure de présenter aux organisateurs :
**Son permis de conduire
**L’autorisation du propriétaire du véhicule à moteur s’il n’est pas membre de l’équipage.
**Les pièces afférentes à la conduite du véhicule engagé : carte grise, attestation d’assurancedu véhicule. (une assurance RC PISTE sera obligatoire pour les véhicules de compétition)
**La vignette de contrôle technique en cours de validité pour les véhicules y étant soumis.
4-2 Vérifications techniques
4-2-1 (pour les vehicules regulierement immatriculés)
Pour les voitures, les organisateurs effectueront sur les véhicules engagés des vérifications portant essentiellement sur les points de sécurité suivants.
**Etat des pneumatiques qui devront être en bon état.(Les pneus « slicks » étant strictement réservés aux véhicules de compétitions)
**Pneumatiques conformes au code de la route portant l’indication « DOT » ou « E » estampillés sur leur flanc.
**Vérification du niveau de liquide de frein et de la fixation de la batterie.
**Vérification de l’éclairage, des feuxet des essuies glace qui devront être en conformité avec le code de la route.
**Présence d’un triangle de signalisation pour les véhicules dépourvus de feux de détresse.
**Ceintures de sécurité ou harnais obligatoires pour les véhicules étant équipé à l’origine. (Véhicules postérieurs au 01/09/1967).
**Un extincteur a poudre (minimum 1 kg date de préemption valable d’au moins deux ans) correctement fixé et facilement accessible sera obligatoire.
**Sonorité du véhicule : une mesure de bruit au moyen d’un sonomètre pourra être effectuée si l’organisateur en juge la nécessité. Tout véhicule jugé trop bruyant se verra interdire le départ.
4-2-2 Vérification des véhicules de compétition
4.2.2.1 RFT et Ceintures de sécurité
Le système RFT (retenue frontale de tête) homologué FIA est obligatoire pour :
• Tous les véhicules (voitures T / CT et GT / GTS construites ou homologuées) à partir de la période I (1977)
• Toutes voitures ouvertes (monoplaces et biplaces) construites à partir de la période IR (1977) sauf les Formule FORD. Les Formules FORD construites à partir de la période JR (1983)Le montage d'un harnais homologué est obligatoire portant les normes FIA suivantes, selon les périodes et le type de véhicule :
· Véhicule avec RFT obligatoire : harnais 5 ou 6 sangles, norme FIA 8853/98
· Véhicule sans RFT obligatoire : harnais 4 sangles, 4 points, norme FIA 8854/98
4.2.2.2 Extincteur
Un extincteur "système embarqué" en cours de validité est obligatoire selon la liste N O 16 de la FIA.
4.2.2.3 Armature de sécurité
Les véhicules à partir de 1962 jusqu'à plus de 30 ans doivent disposer d'un arceau selon le document FFSA " Minima pour structure de sécurité" sauf spécificité prévue en cas d'homologation de l'armature par la FIA ou une ASN.
4.2.2.4 Sièges
Voitures avec RFT : siège adapté au port du HANS, homologué selon la liste N O 12 de la FIA en cours de validité, le renforcement local des fixations de sièges au châssis ou à la coque est autorisé.
.Toutes les autres voitures : siège origine ou homologué (Voir fiche d'homologation de la voiture) ou FIA valide selon la liste technique N O 12 de la FIA en cours de validité, le renforcement local des fixations de sièges au châssis ou à la coque est autorisé. Pour les Périodes JI siège homologué selon la liste technique NO 12 de la FIA en cours de validité.
4.2.2.5 Réservoir de carburant
Voir réglementation technique FFSA
4.2.2.6 : Equipements et vêtement de protection des participants.
L'équipement minimum obligatoire sera :
· Un casque homologué selon les normes édictées par la fédération délégataire. Le casque intégral avec visière est obligatoire s'il n'y a pas de pare-brise totalement fermé,
· les sous-vêtements (teeshirt manches longues) ignifugés,
· Chaussures norme FIA 8856/2000
· Une combinaison ignifugée homologuée, norme FIA 8856/2000,
· Des gants norme FIA 8856/2000,
· Système RFT selon les dispositions de l'article 3.2.2.1
Les vêtements et chaussettes synthétiques ou acryliques, sont interdits.
4-3 Equipement des pilotes pour les véhicules régulierement immatriculés
**Présentation d’un casque homologué (norme NF) qui est obligatoire pour tout participant et le cas échéant son accompagnateur.
Les participants sont tenus de ne porter aucun vêtement de nylon ; l’idéal est le
port de vêtements de type ignifuge.
** pour les motos et side-cars : Casque de type Intégral homologué en bon état. (Norme: ECE2205). L’utilisation de casque de type Bol ou Jet ou tout autre casque non homologué est interdite. L’utilisation de casques de plus de 5 ans sera subordonnée à une vérification de leur état général et à l’absence de toute trace de choc. Pour les pilotes utilisant un casque sans visière, des lunettes de protection sont obligatoires.
Des Bottes ou chaussures montantes en cuir fort. L’utilisation de chaussures basses de type chaussures de sport est interdite sauf pour les passagers de side-cars. Les lacets devront être scotchés et non libres. Des gants en cuir ou en matériau synthétique résistant. Une Protection dorsale est recommandée pour les pilotes, en cas de non-respect de ces prescriptions en matière d’équipement, l’organisateur refusera le départ au pilote.
ARTICLE 5 Validation des contrôles
A l’issue des contrôles, un macaron de validation numéroté sera remis à chaque concurrent admis au départ qui devra l’apposer sur le bord supérieur gauche du parebrise.
(Côté passager) pour les voitures et de manière visible pour les motos .
A la suite de ces vérifications, l’organisateur pourra refuser le départ d’un véhicule considéré comme non conforme, ou en réclamer l’exclusion immédiate si celui-ci est jugé dangereux sans qu’il puisse être réclamé des dédommagements.
ARTICLE 6 Equipage
L’accompagnant devra obligatoirement être agé de plus de 16 ans et etre inscrit sur la fiche d’engagement.
Une autorisation parentale sera obligatoire pour tout accompagnant age de moins de 18 ans.(annexe 7)
ARTICLE 7—DEROULEMENT DE LA MANIFESTATION
La journée comportera trois phases :
**phase d’essais (voitures au départ toutes les 30s au minimum)
**phase de démonstration
**Pot de l’amitié avec remise des prix.
7-1 Phase d’essais
Cette séance a pour but de permettre aux participants de se familiariser avec le parcours. Celle-ci s’étendra de 09h00 à 12h00 le dimanche 25 juin 2023..
Chaque participant (casqué et attaché) pourra effectuer une ou plusieurs montées d’essais. Cette période d’essais a pour but de permettre aux participants de se familiariser avec le parcours.
7-2Phase de démonstrations
Même parcours que pour les phases d’essais
** celle-ci s’étendra de13h30 à 17h00 le 25 juin 2023.
** chaque participant, casquéet attaché pourra effectuer 3 ou 4 montées de démonstration et ce en Fonction du bon déroulement de la manifestation.
Pour chaque montée
** le départ des véhicules s’effectue toutes les 30s sous les ordres d’un « starter ».
**Les véhicules à moteur seront stockés au fur et à mesure de leur arrivée en fin de parcours dans une zone bien délimitée, sous contrôle des commissaires de sécurité routiers, dans l’attente du retour vers le départ entre chaque montée et stockés à proximité du stade de Montée Panon entre les phases d’essais et de démonstration (entre 12h00 et 13h30).
**le retour se fait à vitesse réduite (maximum 30 km/h) en forme de convoi sous l’encadrement de 2 voitures de l’organisation, au début et fin de convoi. Chaque véhicule respectant une distance de sécurité comprise entre 5 et 7m.
Lors de chaque montée et descente, tout débordement constaté par les commissaires positionnés tout au long du tracé à leurs postes de sécurité,(équipés d’extincteurs,deradio, de drapeaux de signalisation) fera l’objet d’un rapport détaillé auprès de la direction de course qui pourra amener , à exclure sur le champ sans aucune possibilité de recours, sans aucune indemnité , ni recours contre l’organisateur, le ou les participants peu respectueux du règlement et/ou de l’éthique de la manifestation.
Retour parc fermé
En fin des séances d’essais et de démonstration, le retour des véhicules se fera sur la zone de stockage entre le PK -1.0 et le départ situésur la RD9 de Trois Bassins.
Chaque personne ayant quitté le parcours pour des raisons techniques ou personnelles devra le signaler à l’organisation.
7-3 Remise des prix
La remise des prix aura lieu sur le plateau sportif du stade de Montée Panon à partir de 18h00 le dimanche 09 décembre 2023.
ARTICLE 8 --PENALISATIONS
8-1 Départ refusé
**véhicule ne correspondant pas aux critères de l’épreuve.
**véhicule non conforme ou sécurité insuffisante
**non-paiementde l’engagement
**retard de présentation supérieur à 15 mn au départ de l’épreuve ou a chaque phase d’essais ou de démonstration
**permis de conduire, certificat médical, assurance et/ou documents officiels relatifs aux véhicules absents, périmés ou falsifiés.
8-2 Exclusion
** conduite dangereuse, manœuvre déloyale, incorrecte ou antisportive.
**comportement inamical envers les organisateurs, les officiels ou les autres participants.
**utilisation de moyens de communications ou d’instruments de chronométrage interdits.(cf article 9)
**non-respect de la signalisation, des demandes du directeur de course ou des signaux présentés par les commissaires de piste (drapeaux jaunes, rouge)
**conduite sous l’emprise d’un état alcooliqueou de produits stupéfiants.
ARTICLE 9—EQUIPEMENTS
**Sont interdits : toute utilisation d’un appareil de chronométrage et/ou de calcul de moyenne est interdite dans l’habitacle et/ou par l’équipage.
Les vêtements et chaussettes synthétiques ou acryliques ainsi que les chaussures synthétiques ou caoutchouc sont interdits.
Touteaide extérieure est formellement interdite au cours des montées de démonstration. Ainsi l’usage de téléphones portables ou tout type d’appareils de communication avec l’extérieur du véhicule sont interdits et conduiront à l’exclusion immédiate de la manifestation du participant.
**Sont obligatoires : Un casque homologué (norme NF) est obligatoire pour le conducteur et le cas échéant pour son accompagnateur.
Extincteur fixé capacité minimum 1 kg, (contrôle moins de 2 ans) harnais ou ceintures de sécurité pour le conducteur et son passager obligatoires (pour les véhicules étant équipés à l’origine).
ARTICLE 10-- ASSURANCES
10.1L’organisateur souscrira une police d’assurance de la responsabilité civile pour les concentrations et manifestations des véhicules terrestres à moteur nommée auprès de
Assurances LESTIENNE-ORIAS B.P 34 51873 REIMS CEDEX (délivrance d’attestation en cours)
RC ORGANISATEUR ET PARTICIPANTS Décret 2006/554 du 16/05/2006.
10.2 Risques garantis
-les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber ou aux participants du fait des dommages corporels ou matériels causés aux spectateurs, aux tiers, aux participants.
-Les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber ou aux participants envers les agents de l’Etat ou toute autre collectivité publique participant au service d’ordre, à l’organisation ou au contrôle de la manifestation, ou envers leurs ayants droit du fait des dommages corporels ou matériels causés aux dits agents.
-Les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l’état, aux départements et aux communes pour tous les dommages causés par les fonctionnaires, agents ou militaires, mis à la disposition de ce dernier ou leur matériel.
ARTICLE 11—PUBLICITE SUR LES VEHICULES
(Hors Publicité d’époque)
La publicité des organisateurs est obligatoire.
Il est permis aux concurrents d’apposer librement toute publicité sur leurs véhicules, pour autant que celle-ci : Ne soit pas de caractères injurieux ou politique.
Ne soit pas contraire aux bonnes mœurs et coutumes.
N’empiète pas sur les endroits réservés aux plaques et panneaux de l’organisateur.
Ne déroge pas à la règle appliquée aux surfaces vitrées détaillée ci-après.
VITRES
Il est interdit d’apposer quoique ce soit sur les parties vitrées de l’habitacle des voitures en dehors : Des films antidéflagrants.
Des numéros, plaques et identification prévus par l’organisateur.
D’un bandeau de pare-brise et/ou de lunette arrière d’une hauteur maximum de 10 cm mesuré le long de la surface de la vitre dans l’axe médian de la voiture.
ARTICLE 12 –APPLICATION DU REGLEMENT ET DES REGLES DE BONNE CONDUITE.
12-1 Règles de bonne conduite
Du fait de son engagement, chaque participant est considéré comme adhérent au présent règlement et accepte de se conformer aux décisions de l’organisation. Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par les organisateurs et seront sans appel.
AUCUNE RECLAMATION NE SERA ADMISE
En raison du caractère amical de la manifestation.
Les organisateurs se réservent le droit d’apporter toute modification au présent règlement,
au programme de la manifestation ainsi que de l’annuler en partie ou en totalité si les circonstances l’exigent. Dans ce cas, Un remboursement au prorata des dépenses effectuées pour la manifestation sera fait.
Tout comportement inamical ou dangereux sera sanctionné par l’exclusion de la manifestation. Aucune impolitesse ne sera tolérée vis-à-vis des organisateurs, des officiels ou envers les autres participants.
Tout participant bloquant intentionnellement le passage aux autres participants sera aussitôt exclu.
12-2 Relation riverains
Dans ce type de manifestation, il y a toujours des inconvénients pour les riverains. Pour ne pas les déranger plus que nécessaire leur tranquilité, Les reconnaissances sont interdites, deux raisons à cela
*Ce n’est pas une epreuve de rallye
*Les chronométrages sont interdits.
ARTICLE 13—CIRCULATION -ASSISTANCE
Une assistance est assurée durant toute la manifestation par un camion plateau, afin d’évacuer, du parcours et déposer au parc d’assistance (a proximité du stade de Montée Panon) tous véhicule en panne gênant la montée des autres véhicules.
Seule la (ou les) dépanneuse(s) de l’organisation sera admise sur la zone de démonstration pendant toute la durée de la manifestation.
Toute intervention mécanique pendant le meeting, sera à la charge du participant. (Prévoir une bâche sous le véhicule)
En cas de panne sur le parcours, le participant se signalera de manière claire et précise aux autres participants au moyen de son triangle de signalisation et/ou de ses feux de détresse si son véhicule présente un danger pour les autres participants.
Les commissaires de sécurité routiers (chasuble jaune) indiqueront en outre de manière claire, par usage d’un drapeau, jaune agité ou fixe, la présence d’un danger sur le parcours.
Les participants devront respecter les consignes données par les commissaires de sécurité.
Chaque concurrent ayant quitté le parcours pour des raisons techniques ou personnelles devra le signaler à l’organisation.
Un briefing sera effectué à 08h45 pour les participants le 25/06/2023.
ARTICLE 14 : ENGAGEMENT
14.1 les demandes d’engagement accompagnées du montant des droits sont à adresser à :
RALLY-LEGEND REUNION c/o GRONDIN Jean-François
27, allée des rameaux vincendo 97480 saint joseph
14.2 le nombre d’engagement maximum est fixé à 100 véhicules à moteur.
14.3 Le montant des droits d’engagement est fixé :
Pour les voitures à 130 euros
Pour les motos à 90 euros
Pour les side-cars à 100 euros
14.4 les engagements doivent être impérativement accompagnés du règlement libellé à l’ordre de RALLY-LEGEND REUNION.
**ouverture des inscriptions : le 25 mars 2023.
**clôture des inscriptions : le 25 mai 2023 à minuit.
Toute demande d’engagement ne sera prise en compte que si elle est accompagnée du montant de sa participation.Les organisateurs se réservent le droit de refuser un engagement sans avoir à en donner les raisons. Dans ce cas les documents et les frais d’engagement seront retournés au candidat non admis. Les engagements seront définitifs seulement après retour d’une confirmation écrite ou par mail de notre part au plus tard le 01 décembre 2017.
14-5 Le participant régulièrement engagé et ne prenant pas le départ ne pourra être remboursé de son engagement.
14.6 les droits d’engagement comprennent :
-Les montées.
- la plaque de l’épreuve.
-numéros et autocollants de la publicité obligatoire.
-l’accueil petit déjeuner.
-le repas chaud de midi pour le pilote.
- trophées et cadeaux.
-assurance RC manifestation
- Pot de l’amitié en fin d’épreuve.
14.7 toute personne qui désire prendre part à la manifestation est invitée a à renvoyer le bulletin d’inscription annexé au présent règlement, dument signé prouvant qu’elle accepte tous les termes du présent règlement. Les imprimés de demande d’engagement pourront être adressés aux concurrents qui en feront la demande ou être téléchargés sur les sites de l’association
http://rally-legend.skyrock.com/ Ou rally-legend-reunion.fr
La liste des engagés sera sur le site http://rally-legend.skyrock.com/ ou rally-legend-reunion.fr
ARTICLE 15 – REMISE DES PRIX
La remise des prix se fera le dimanche 25 juin 2023 à partir de 17h30 ; différentes coupes seront attribuées selon des critères spécifiques ou adaptés sans aucun rapport avec la performance, à savoir :
Coupe des enfants à la plus belle voiture.
Coupe del’organisation à la plus ancienne voiture engagée .
Coupe de l’organisation à la plus spectaculaire.
Coupe à l’association ayant le plus de véhicules représentés.
Un pot de l’amitié sera servi à l’issue de la manifestation en présence des autorités locales.
IMPORTANT : SVP, merci de joindre sur feuille séparée, quelques lignes sur l’histoire de votre véhicule et du participant afin que notre speaker puisse vous présenter au public et aux autres participants (anecdotes, restauration du véhicule………).
rts montee panon 2023
rts montee panon
liste des engagés
1-Ah mook sin david toyota celica st 182 1991
2-andy thierry subaru impreza gt 1995
3-Assing Jimmy mazda Rx7
4-Ah vane sébastien renault 5 gt turbo
5-augugliarro jean francois bmw r 90 s
6-badat hosman mini cooper 1996
7-Baget pierre kawazaki 750 H2
8-bargier daniel bmw r100 s
9-bedier jean françois jaguar type Xj6 4.2 L1977
10-bellon ruddy peugeot 309 gti 16v 1990
11-Benard faldo toyota celica gt 16 1992
12-benard eric opel astra gsi
13-baptiste bernard honda 900 bol d'or
14-benadjaoud karim vw polo g40
15-bonmalais emmanuel ford escort rs cosworthx
16-Boucher patrick ford capri V6 1969
17-boyer brice peugeot 309 gti 16s 1992
18-boyer françois peugeot 205 gti 1900 1989
19-carron dominique yamaha 250 dtr
20-cochet jerome chevrolet corvette C3
21Cosserat jacques hommel berlinette (1995)
22-dambreville j-bernard citroen zx 16v 1994
23-Dassachetty patrick nissan gti 1994
24-defondaumiere stephane ford escort cosworthx
25-degusseau pierre fiat 850 coupé s
26-Delahogue sebastien mazda 323 GT
27-delaunay marc peugeot 205 rally
28-der krikorian stephane bmw m3 e30 1990
29-derouette didier renault clio 16s
30-Dijoux laurence renault 11 turbo
31-Dijoux sebastien mazda 323 GT R 1993
32-Dijoux william subaru impreza Gt 1995
33-dijoux cedric renault clio williams 1995
34-dijoux willy opel astra gsi 1992
35-Dupas guillaume nissan 300 Zx x
36-hoarau fabrice renault 5 gt turbo
37-Fabre guillaume renault r19 16s 1990
38-Felix pierre peugeot 205 gti 1900 dimma
39-f...... f...... renault clio williams 1994
40-folio dider honda civic eg 1992
41-fontaine cedric peugeot 205 1600 open 1987
42-gaillard paul datsun 260Z (1976)
43-Galuppi andrea fiat 131 racing abarth GR.2
44-Gaud christophe peugeot 309 gti
45-georger laurent renault 21 2L turbo x
46-gigan gerard renault r5 gt turbo 1987
47-Gottwalles j-marc bmw m3 e36 1993
48-Grondin yannis mazda 323 gt r 1993
49-grondin philippe lancia delta integrale 1989
50-grondin jean-francois bmw m3 e30
51-harranger mathieu alpina A110
52-Hoarau eric mazda 323 Gt 1991
53-hoareau barnabé peugeot 104 ZS 1983
54-hoareau mike peugeot 104 zs 1984
55-hoarau nicolas citroen zx 16v 1994 x
56-hoarau dalene alpine A310 V6 pack GT
57-hoarau samuel R5 turbo kit maxi
58-hoarau fabrice renault 5 gt turbo
59-Huet Brice. Peugeot 205 rallye
60-huet christine bmw 323 i
61-idmont ludovic renault clio williams 1994
62-jurado steve fiat uno turbo
63-kreft yann alfa giullia
64-lallemand dominique autobianchi A112
65-Lasky danny peugeot 306 s16
66-lauret alexandre bmw m3 e36 1995
67-Lauret Muller honda Rc 164
68-ledoyen mickael ford escort rs cosworth
69-mactoom karim opel corsa gsi 1989 x
70-M........ P......... voiture mystere
71-maller jean francois bmw m3 e36 1993
72-Marie yohan mazda 323 gt r 1994
73-marion henry mazda 323 gt r
74-maraaly laurent bmw 320 i e30 1988
75-mammosa alexis opel calibra 2.0 l 1991
76-moussa bryan peugeot 205 gti 1600
77-naze emmanuel vw golf gti 2 1988
78-patel nihad bmw m3 e36 1994
79-payet marely barquette 1990 x
80-payet jean emile porsche 911 turbo look
81-payet guillaume renault fuego turbo
82-payet louqman vw coccinelle de 1971
83-Philagor thomas audi ur quattro
84-Ponin jeremy talbot samba rally 1985
85-Reich loc Bmw M3 e36 1993
86-robert olivier renault 5 alpine turbo 1984
87-robert nicolas honda crx vtec 1992
88-rochetaing erick opel kadett gsi 16v x
89-Rogier jean porsche 911 3.0 L de 1981
90-sinimalé françois renault clio 16s 1991
91-steuer jean marc honda cbx 1000
92-Thiery patrick yamaha 350 rdlc
93-tournier erick porsche 993 turbo 1996
94-unia malik bmw 328 i e36
95-vatel yannis peugeot 205 gti
96-vergé patrick lancia delta evolution
97-vialle jean emile honda cb 750
98-Vincent christophe Porsche 911 3.2 L 1986
99-volyat nicolas peugeot 106 rallye
100-wyart jean philippe peugeot 205 rallye 1991
101-zitte jean francois suzuki 1100 gsx-g
La 4ème montée Panon Historic
Salut..........................
il y aurait tellement d'anecdotes a raconter sur cette 4ème édition de la montée Panon historic, mais quelle aventure humaine avant tout et un plaisir de cotoyer des personnes passionnées et positives.
Je vous passe les difficultés a trouver des budgets pour financer un tel évènement mais nous y sommes arrivés non sans peine car a 130 euros l'engagement, ce n'est clairement pas auto finançable.
la passion et les amis ont fait le reste et nous avons pu motiver et reunir les 100 participants attendus avec en supplement 19 ouvreurs (sponsors et adherents du club) qui ont fait la caravane promotion avec des vehicules récents sportifs pour la plupart.
Les verifications techniques du samedi 24 juin sur la place de l'église, une nouveauté cette année car on faisait cela sur le site des services techniques de la mairie plus haut et plus discretement. Cette fois, la mairie voulait une petite animation en ville et le site était idéal pour ca. Dans le même temps, c'etait la semaine de la fete de la musique avec un podium en ville devant la mairie donc animation tout azimut.
Un temps menaçant le matin mais vite rassurant avec les nuages qui disparaissaient plus la matinée avancait, ouf.
Les allées et venues des voitures anciennes ont ravi les badauds presents tout au long de la journée.
En même temps tout se mettait en place grace a ludovic sur le site du village partenaire a montée panon bas un peu au dessus du stade de football en travaux cette année.
Tous les chapiteaux prevus pour le petit dejeuner et repas du dimanche, l'ecran geant de 7m2 pour les directs lives, les toilettes seches, le snack, les chapiteaux pour les differents intervenants tels que la croix blanche securité civile, la securité routiere, une premiere pour nous avec cette entité, les stands pour les differents clubs et barnums, les stands pour nos partenaires avec FORD reunion et HO HIO HEN automobiles et bien sur pour le club organisateur rally Legend reunion.
Nous avons été les gardiens du temps, moi, patrick, mika et un gardien pour veiller à la sécurité de tout ça dans la nuit de samedi a dimanche.
le dimanche 25 juin.
Un petit retard de 30 mn environ pour le départ avec la mise en place de tous les commissaires de securité routiers, la radio (association ARRA), les gars qui se chargaient du live sur l'ecran geant qu'il fallait positionner au mieux sur le parcours. Lives qui on pu etre transmis en direct sur la page Break Sport TV et sur Team GT3 Rally.
En fait une logistique beaucoup plus lourde a gerer par rapport a 2017 mais bon c'est le jeu que d'ameliorer cet évènement.
Et il y a encore des choses a faire pour ameliorer tout ça pour 2024.
Les voitures recentes des partenaires ont ouvert le bal, ensuite quelques voitures de rally, les motos et les voitures toutes d'avant le 31/12/1996 (conforme a la reglementation FFSA pour les montées historiques).
A part une sortie de route de notre ami paul Gaillard en datsun 140 z qui avait bloqué ses freins et est parti tout droit sans consequences physyques heureusement, tout s'etait deroulé sans anicroches pour les autres participants.
4 montées en tout dans la journée pour une remise des prix a la pointe gourmande le long du littoral avec un magnifique coucher de soleil sur la fin de journée.
Une petite medaille souvenir et 4 lots pour les voitures : la plus ancienne, la plus spectaculaire, la plus belle et a l'association la plus representée qui etait rally legend reunion encore cette fois çi.
Nous sommes deja dans la preparation de la prochaine en 2024 et nous voulons marquer le coup en montant d'un cran avec................coming soon.
avec tous nos remerciements à :
Ville de Trois-Bassins , Mr le maire Daniel Pausé
LSA Réunion Mr le président Christian Pausé
Sous-Prefecture De St Paul
Island_motors974
FOCK-KING Racing Pics
Ford Réunion
Ho Hio Hen Automobile Reunion
Passion Auto 974
Fontaine Autos & WM Cars
Bourbon Desinsectisation
4C (creole classic car club)
Bourbon MOTO Classic
Am Design
BMR Construction
AAD Construction
@amenagement batiment et renovation
Lifting AUTO
Paris Pascal (ASA PROMO)
Pascal Chateau (ASA SMER)
Malik Unia (référent securite participants)
@cabinet Veyland géomètre experts
Danone Réunion
Alexandre Chazal pour la partie gestion du live video
Break Sport TV (Ti dash )
BPPF formation Benoit Payet
Sanirun
@les ambulances payet st joseph (un grand merçi a milo)
CHAPEAU MELON
Assemblée Régionale des Radios Associatives - ARRA
Sono Star One - david jebane
Gendarmerie de La Réunion
Croix Blanche Reunion
ASA PROMO pour l'equipe des bénévoles
ASA SMER pour l'equipe des benevoles
ASSER Sécurité Routière Réunion
Sdis reunion
Run Assistance Sports (Francois TiXIER, le medecin)
@renov services a cilaos
Tous les participants et benevoles a quelque niveau que ce soit
ET bien sur
Rally-legend réunion
merci a ma femme et mes enfants pour leur grande patience.
merci a tous les spectateurs presents et disciplinés